

Ecole internationale de Protection Rapprochée

Formation France Tactical au TEXAS

Formation MSO de Lutte contre la piraterie maritime

Ecole internationale de Protection Rapprochée

Gestion des Conflits dans l'entreprise
Gestion des conflits, Négociations de crise, Conflits Sociaux d'entreprise
Secourisme S.S.T.

Public concerné :
Objectifs : A la fin de la formation de sauveteur secouriste du travail SST (secourisme en entreprise SST), le participant sera capable de connaître les principes de base de la prévention, rechercher les risques pour protéger, examiner une victime, alerter les secours et secourir une victime jusqu’à la prise en charge des secours spécialisés.

Notre Analyse :
La plupart des personnes qui ont suivi un SST seront sans doute d’accord pour affirmer qu’il s’agit d’une formation utile et intéressante. On ne s’ennuie pas lors d’une formation SST, le participant est toujours actif grâce aux nombreuses mises en situation préparées par le moniteur. Certains sont parfois réticents à l’idée que le fait d’être sauveteur SST ferait peser sur leurs épaules une responsabilité supplémentaire. Or il n’en est rien. Le SST n’est pas plus impliqué civilement ou pénalement qu’un autre citoyen ou salarié. Au contraire, en étant formé aux gestes qui sauvent il est mieux armé qu’une personne non formée pour s’acquitter de l’obligation faite à quiconque de porter assistance à une personne en danger et saura éviter toute maladresse dans une telle situation. Les acquis du SST sont tout à fait utiles au quotidien hors du contexte professionnel, pour porter assistance dans le cadre de la vie quotidienne. La formation apprend aux participants à agir dans le cas de victimes adultes, mais aussi d’enfants et de nourrissons. Elle est donc très utile dans le cadre familial.

Toute personne concernée par les problématiques liées à l’ergonomie, aux gestes et postures sur poste de travail.

Tarifs formation initiales :
-
Tarif intra (groupe < 5 personnes) : 1140 € HT
-
Tarif intra (groupe 5 - 10 personnes) : 960 € HT
Durée : 10 heures (40% théorie / 60% pratique)
Lieux : France entière
L'employeur est tenu d'organiser, après avis du médecin du travail, un dispositif permettant de prodiguer les soins d'urgence aux salariés accidentés ou malades. Article R4224-14, Cela implique :
-
la mise en place d'un protocole à suivre en cas d'urgence, dans l'attente de l'arrivée des secours,
-
l'équipement des lieux de travail en matériel de premiers secours, adapté à la nature des risques,
-
la présence d'au moins un salarié formé au secourisme, notamment au sauvetage secourisme du travail (SST), dans les ateliers où sont effectués des travaux dangereux et dans les chantiers mobilisant plus de 20 personnes pendant plus de 15 jours et impliquant la réalisation de travaux dangereux.