Formation Gestes & Postures / PRAP

Gestes & Postures, Ergonomie du Poste de Travail, Exigences CRAM

Gestes & Postures
Casque-praetorian-Formation-garde-du-cor

Public concerné :

Objectifs : Etre capable de mobiliser des charges en utilisant des méthodes et moyens adaptés et sécurisants pour une prise en charge de qualité optimale. Assurer une manutention efficace, Etre capable de protéger son rachis lombaire et favoriser une bonne hygiène de vie personnelle d'une manière plus générale, Entraîner une dynamique de changement au sein de l'équipe en utilisant les bonnes pratiques de manutention.

Formation de GARDE DU CORPS
Casque-praetorian-Formation-garde-du-cor

Notre Analyse :

(H/F) concerné(e) par les problématiques liées à l’ergonomie, aux gestes et postures sur poste de travail.

Depuis près de 30 ans, un accident du travail sur trois a pour origine la manutention manuelle. « On entend par manutention manuelle, toute opération de transport ou de soutien d'une charge, dont le levage, la pose, la poussée, la traction, le port ou le déplacement, exige l'effort physique d'un ou de plusieurs travailleurs » (article R4541-2 du Code du Travail). Notre vie professionnelle est faite de gestes et de postures qui reviennent plusieurs fois par jour, qui sollicitent plus ou moins l'organisme, qui impactent plus ou moins durablement la santé. Les formations Gestes et Postures font prendre conscience des risques, de la réglementation et des solutions qui existent.

Casque-praetorian-Formation-garde-du-cor

Tarifs entreprises :

  • Tarif intra (groupe < 5 personnes) : 1140 € TTC

  • Tarif intra (groupe 5 - 10 personnes) : 960 € TTC

Durée : heures (40% théorie / 60% pratique)​

Lieux : France entière 

L'employeur fait bénéficier les travailleurs dont l'activité comporte des manutentions manuelles : 


1° D'une information sur les risques qu'ils encourent lorsque les activités ne sont pas exécutées d'une manière techniquement correcte, en tenant compte des facteurs individuels de risque définis par l'arrêté prévu à l'article R. 4541-6 ; 
2° D'une formation adéquate à la sécurité relative à l'exécution de ces opérations. Au cours de cette formation, essentiellement à caractère pratique, les travailleurs sont informés sur les gestes et postures à adopter pour accomplir en sécurité les manutentions manuelles.

(Nous contacter pour les formations PRAP)